Actualités

Salon Divinum 2018

Le Salon Divinum 2018 vient de se terminer et il fut un énorme succès !
Merci à tous ceux qui sont venus découvrir les vignerons de La Côte.

Voici une petite vidéo pour vous replonger dans l’ambiance du salon.

 

 

Dégustation de printemps

Dégustation de printemps

Animation
Concours : 1er prix : CHF 300.- et un magnum de Galotta à votre effigie
Restauration
Offres spéciales et dégustation du nouveau millésime 2017
Entrée libre et parking gratuit.

 

 

LIEU

Chemin du Saux 5 – 1131 Tolochenaz

DATES ET HORAIRES

Samedi 5 mai 2018, 11h – 17h

PLUS D’INFO

Flyer Porte ouverte

Cave Ouverte au Domaine de la Balle

Cave Ouverte au Domaine de la Balle à l’occasion du Marché Artisanal de Vufflens-le-Château.

De 10h00 à 17h00 : dégustation de vins et petite restauration.

 

 

LIEU

Domaine de la Balle – Chemin de la Glacière 1 – 1134 Vufflens-le-Château

DATES ET HORAIRES

Samedi 16 juin 2018, 10h – 17h

Portes ouvertes Domaine des Abbesses

Portes Ouvertes au Domaine des Abbesses à Echandens

Sortie des vins blancs, dégustation de vins, raclette, vernissage de l’exposition de peinture de Colette Jotterand.

 

 

LIEU

Domaine des Abbesses Echandens

DATES ET HORAIRES

Mercredi 2 mai, 15h-19h
Jeudi 3 mai, 17h-20h
Vendredi 4 mai, 17h-20h
Samedi 5 mai, 9h – 18h

PLUS D’INFO

Flyer Portes ouvertes

Le Titre de « cave de l’année » 2017 décerné au domaine des frères Dutruy (VD)

Le titre de « cave de l’année » 2017 a été décerné mardi 31 octobre au soir au domaine des frères Dutruy à Founex (VD).

Lors du gala très prisé qui s’est déroulé mardi 31 octobre au soir à Berne, les vins suisses ont fait fureur ! En effet, cette soirée constituait l’apothéose du Grand Prix du Vin Suisse, le plus important concours de vins de notre pays, avec plus de 2800 vins, organisé conjointement par l’association VINEA et la revue Vinum.
Il faut savoir que sur 78 vins nominés, pas moins de 39 ont été couronnés. Le juré international composé de 10 personnes a dégusté les vins nominés et procédé au classement des 3 meilleurs vins de chaque catégorie. Ces spécialistes se sont dit impressionnés par la qualité exceptionnelle des 78 vins en lice pour remporter un trophée, tout cela en présence d’un parterre de plus de 400 personnalités du monde viti-vinicole, de la politique et des médias.

Le suspens a enfin pris fin ce soir-là pour que le prix très attendu de « cave de l’année » soit décerné et c’est La cave des frères Dutruy à Founex (VD) qui a décroché ce titre au 11e Grand Prix du Vin suisse.
Le prix bio est également attribué à un vigneron vaudois, Reynald Parmelin de Begnins (VD).

Félicitations au vins vaudois qui ne cessent de briller lors des concours et ainsi prouver leurs qualités incroyables !

Mondial des Pinots – les résultats sont tombés pour 2017

Mondial des Pinot- le concours international entièrement consacré aux vins de la famille Pinot

Les 25 pays composant le jury du Mondial des Pinots nous annoncent aujourd’hui les tant attendus lauréats du Mondial du Pinot.

Ainsi c’est 7 médailles d’or et 16 médailles d’argent remportées par les Vins de La Côte.

Une occasion pour rappeler les grandes lignes de ce concours prestigieux. Le Mondial des Pinots, c’est un grand concours pour les producteurs, distributeurs et importateurs de vins issus du cépage Pinot, sous les patronages de l’OIV, de l’UIOE, de l’USOE et membre de VINOFED qui a lieu à Sierre.

Mondial de fondue 2017 à Tartegnin

Vous aimez la fondue ? Alors réservez la date du 18 novembre ! Le mondial de fondue est un concours de préparation de fondue convivial et ouvert à tous, où les participants s’affronteront pour démontrer leurs talents culinaires et tenter de remporter le titre de Champion du Monde ! Le jury, composé de jurés amateurs, de professionnels de la gastronomie et du Chef Philippe Chevrier déterminera la recette vainqueur.

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un cuisinier, vous pouvez toujours participer à l’aventure en tant que jury amateur, ou tout simplement pour profiter d’une journée 100% suisse dans un cadre convivial et familial. De nombreuses activités seront en effet organisées en parallèle du concours. Au programme dans les différents sites du village : des ateliers présentant les traditions locales telles que la lutte suisse, le tir à l’arbalète, la Guggenmusik ou encore le cor des alpes, des stands de dégustation de produits du terroir et de nombreuses animations pour les enfants.

Venez nombreux célébrer les traditions helvétiques, et déguster une bonne fondue en notre compagnie !

LIEU

1180 Tartegnin

DATES

Samedi 18 novembre 2017, dès 10 heures

PLUS D’INFO

http://mondialfondue.com/

Prix des meilleurs vins de Suisse 2017- Le palmarès des nominés dévoilé

Salon Vinéa 2017Le Grand Prix du Vin Suisse, organisé par VINEA et VINUM – Le Magazine Européen du Vin, est le concours référence des vins suisses.

Les 78 vins en compétition pour gagner l’un des 39 trophées du Grand Prix du Vin Suisse 2017 sont désormais connus .

Le palmarès comportant les 6 vins nominés pour les 13 catégories de ce concours, dont le palmarès or et argent, vient d’être dévoilé !Les nominés, soit les 6 premiers vins de chaque catégorie, proviennent de l’ensemble des régions, notamment du Valais (26), Vaud (17), Zürich (9) Tessin (7).

Le 31 octobre à Berne, lors du « Gala des Vins Suisses », le nom des vainqueurs de ces catégories sera dévoilé au public ainsi que les gagnants des prix spéciaux Prix Bio, Prix Vinissimo Blanc et Rouge et le prestigieux et tant convoité prix de «Cave Suisse de l’année 2017 »

Le canton de Vaud totalise 84 médailles d’or.

5 ors, pour les deux caves vaudoises, Les Celliers du Chablais à Aigle, œnologue Luis Nunes, et Obrist SA à Vevey, œnologue André Hotz.

4 ors, pour les deux Vaudois de La Côte vaudoise, la Cave de Jolimont SA, à Rolle, Parfum de Vigne, à Dully

3 ors, pour les quatre cave vaudoises, Badoux Vins, J & P Testuz (tous deux de la galaxie Schenk SA, comme Obrist et la Cave de Jolimont), Alexandre Chappuis et fils et les Frères Dutruy.

Ce concours offre ainsi une magnifique opportunité de vitrine aux vins suisses et notamment au vins vaudois, permettant de guider les consommateurs et acheteurs dans leur choix.

Les Vins de la Côte présentent leur nouvel outil de promotion

Les Vins de la Côte présentent leur camionLes Vins de La Côte présentent leur camion

Les Vins de La Côte lèvent le voile sur un gigantesque camion brandé aux couleurs des Vins de La Côte. Denis Hermanjat son président, la direction de Planzer et des membres de la CIVC (Denis Hermanjat- président, Sylvie Camandona, Luc Pelet, Félix Pernet, Daniel Lehmann, Richard Aguet, Anne-Christine Durand, Pierre-Michel Schnider) se sont retrouvés à Féchy pour marquer l’événement.

 

L’entreprise de transport zurichoise et Les Vins de La Côte ont trouvé un partenariat intéressant. Le premier – qui est un des leaders sur le marché du transport va désormais rouler aux couleurs de Vins de La Côte avec un camion de X tonnes.

 

Une opportunité exceptionnelle que les Vins de La Côte n’ont pas laissé passer. Il faut savoir qu’à priori Planzer ne fait que très rarement des camions personnalisés. La demande est très élevée et la plupart du temps, Planzer refuse les requêtes.

 

C’est donc grâce aux relations privilégiées de la firme zurichoise avec les Vins de La Côte qu’un tel projet a pu se concrétiser.  Le camion itinérant sillonnera la Suisse en arborant fièrement les couleurs des Vins de La Côte: plus de 100’000 km par année, entre Bâle et Genève, St-Gall et le Tessin en passant par Zurich, Berne et Lausanne. Ses nombreux déplacements permettront une forte visibilité et favoriseront le développement de la notoriété des Vins de La Côte en attirant l’œil du « chaland » et des « voyageurs ».

 

Lire les articles de presse paru dans les journaux de La Côte et 24 Heures Article_VinsLaCote_24H  –  Article_VinsLaCote_LaCote

Balade Gourmande à Mont-sur-Rolle

Un rendez-vous à ne pas manquer!

Les vignerons de Mont-sur-Rolle vous invitent à un festival de saveurs dans un cadre d’exception, avec vue imprenable sur le lac Léman et les montagnes.

Un parcours de 5 à 7 km vous permettra d’aller à la rencontre des artisans du vin et de découvrir le vignoble de Mont-sur-Rolle dans une ambiance conviviale.

À chacune des étapes, un vigneron accueillera les promeneurs et se fera le plaisir de présenter le fruit de son travail, par une dégustation de différents cépages accompagnés de succulents produits du terroir.

Une occasion originale d’allier la marche à des découvertes gustatives, en famille ou entre amis.

 

 

LIEU

Caveau de Mont-sur-Rolle

DATES ET HORAIRES

Samedi 2 septembre 2017
Départ par groupes toutes les 15 minutes, de 10h30 à 14h00, depuis le Caveau de Mont-sur-Rolle

PLUS D’INFO

Prix adulte : CHF 70.- par personne, incluant les vins.
Le parcours ne présente aucune difficulté et est accessible à tous.
Places limitées.
Informations : www.vins-mont-sur-rolle.ch
Inscriptions : cepages@vins-mont-sur-rolle.ch ou au 079 398 97 16

© Les vins de la côte - created by map sa

Menu Title