News

Le Titre de « cave de l’année » 2017 décerné au domaine des frères Dutruy (VD)

Le titre de « cave de l’année » 2017 a été décerné mardi 31 octobre au soir au domaine des frères Dutruy à Founex (VD).

Lors du gala très prisé qui s’est déroulé mardi 31 octobre au soir à Berne, les vins suisses ont fait fureur ! En effet, cette soirée constituait l’apothéose du Grand Prix du Vin Suisse, le plus important concours de vins de notre pays, avec plus de 2800 vins, organisé conjointement par l’association VINEA et la revue Vinum.
Il faut savoir que sur 78 vins nominés, pas moins de 39 ont été couronnés. Le juré international composé de 10 personnes a dégusté les vins nominés et procédé au classement des 3 meilleurs vins de chaque catégorie. Ces spécialistes se sont dit impressionnés par la qualité exceptionnelle des 78 vins en lice pour remporter un trophée, tout cela en présence d’un parterre de plus de 400 personnalités du monde viti-vinicole, de la politique et des médias.

Le suspens a enfin pris fin ce soir-là pour que le prix très attendu de « cave de l’année » soit décerné et c’est La cave des frères Dutruy à Founex (VD) qui a décroché ce titre au 11e Grand Prix du Vin suisse.
Le prix bio est également attribué à un vigneron vaudois, Reynald Parmelin de Begnins (VD).

Félicitations au vins vaudois qui ne cessent de briller lors des concours et ainsi prouver leurs qualités incroyables !

Le titre de « cave de l’année » 2017 a été décerné mardi 31 octobre au soir au domaine des frères Dutruy …
Lire la suite

Mondial des Pinots – les résultats sont tombés pour 2017

Mondial des Pinot- le concours international entièrement consacré aux vins de la famille Pinot

Les 25 pays composant le jury du Mondial des Pinots nous annoncent aujourd’hui les tant attendus lauréats du Mondial du Pinot.

Ainsi c’est 7 médailles d’or et 16 médailles d’argent remportées par les Vins de La Côte.

Une occasion pour rappeler les grandes lignes de ce concours prestigieux. Le Mondial des Pinots, c’est un grand concours pour les producteurs, distributeurs et importateurs de vins issus du cépage Pinot, sous les patronages de l’OIV, de l’UIOE, de l’USOE et membre de VINOFED qui a lieu à Sierre.

Mondial des Pinot- le concours international entièrement consacré aux vins de la famille Pinot Les 25 pays composant le jury …
Lire la suite

Les Vins de la Côte présentent leur nouvel outil de promotion

Les Vins de la Côte présentent leur camionLes Vins de La Côte présentent leur camion

Les Vins de La Côte lèvent le voile sur un gigantesque camion brandé aux couleurs des Vins de La Côte. Denis Hermanjat son président, la direction de Planzer et des membres de la CIVC (Denis Hermanjat- président, Sylvie Camandona, Luc Pelet, Félix Pernet, Daniel Lehmann, Richard Aguet, Anne-Christine Durand, Pierre-Michel Schnider) se sont retrouvés à Féchy pour marquer l’événement.

 

L’entreprise de transport zurichoise et Les Vins de La Côte ont trouvé un partenariat intéressant. Le premier – qui est un des leaders sur le marché du transport va désormais rouler aux couleurs de Vins de La Côte avec un camion de X tonnes.

 

Une opportunité exceptionnelle que les Vins de La Côte n’ont pas laissé passer. Il faut savoir qu’à priori Planzer ne fait que très rarement des camions personnalisés. La demande est très élevée et la plupart du temps, Planzer refuse les requêtes.

 

C’est donc grâce aux relations privilégiées de la firme zurichoise avec les Vins de La Côte qu’un tel projet a pu se concrétiser.  Le camion itinérant sillonnera la Suisse en arborant fièrement les couleurs des Vins de La Côte: plus de 100’000 km par année, entre Bâle et Genève, St-Gall et le Tessin en passant par Zurich, Berne et Lausanne. Ses nombreux déplacements permettront une forte visibilité et favoriseront le développement de la notoriété des Vins de La Côte en attirant l’œil du « chaland » et des « voyageurs ».

 

Lire les articles de presse paru dans les journaux de La Côte et 24 Heures Article_VinsLaCote_24H  –  Article_VinsLaCote_LaCote

Les Vins de La Côte lèvent le voile sur un gigantesque camion brandé aux couleurs des Vins de La Côte. …
Lire la suite

Beau succès pour la première édition de Divinum

Avec plus de 15’000 visiteurs, le premier salon Divinum peut être fier de sa réussite.

Les organisateurs mais aussi les exposants ont pu apprécier cette première réussite, et même si tout est perfectible, cette première édition laisse présager de très beaux jours à ce nouveau salon.

Les dates 2018 ne sont pas encore connues, mais il y a fort à parier que le public sera à nouveau au rendez-vous de la seconde édition.

Lien sur l’article du 24 Heures

Avec plus de 15’000 visiteurs, le premier salon Divinum peut être fier de sa réussite. Les organisateurs mais aussi les …
Lire la suite

Découvrez la vidéo du Salon Divinum

Le Salon Divinum 2017 approche à grand pas. Voici une petite vidéo pour vous mettre dans l’ambiance et vous rappeler que nous serons présents au Parc des Sports à Morges du 5 au 10 avril prochain.

Venez nous rendre visite et partagez l’information autour de vous !

 

 

Le Salon Divinum 2017 approche à grand pas. Voici une petite vidéo pour vous mettre dans l’ambiance et vous rappeler que nous …
Lire la suite

Le salon DIVINUM approche à grands pas

Vignobles Sardaigne

Le voyage au cœur du salon DIVINUM approche à grands pas !

Nous voici déjà en janvier, et les préparatifs pour le premier salon DIVINUM à Morges avancent rapidement ! D’ici 3 mois vous aurez l’occasion de vivre une expérience sensorielle au cours d’un voyage de six jours au salon DIVINUM.

(suite…)

Le voyage au cœur du salon DIVINUM approche à grands pas ! Nous voici déjà en janvier, et les préparatifs pour …
Lire la suite

Découvrez la nouvelle vidéo des Vins de La Côte

La meilleure façon de découvrir un produit c’est de le déguster, mais aussi découvrir sa région et ce qui fait son terroir. A l’heure où les messages publicitaires envahissent nos quotidiens, nous avons souhaité arrêter le temps quelques secondes avec cette vidéo. Le temps de vous présenter et mettre en valeur la passion de nos vignerons, de leurs engagements et de leur magnifique région qu’est La Côte.

Vivez, sentez et goûtez les Vins de La Côte à travers son nouveau spot

Arrêtez-vous quelques instants pour partager la passion des vignerons de La Côte.
Lire la suite

Le meilleur chasselas vaudois reste à Féchy en 2016

15037170_10153862959392890_8848300068658204797_n

Lauriers de Platine 2016 – Label Or Terravin

Après la maison Bolle et son Féchy Filet d’Or 2014, c’est au tour de la famille Bettems de Féchy qui a obtenu les Lauriers de Platine pour son Chasselas Féchy AOC La Côte.

(suite…)

Lauriers de Platine 2016 – Label Or Terravin Après la maison Bolle et son Féchy Filet d’Or 2014, c’est au …
Lire la suite

VINEA: GRAND PRIX DU VIN SUISSE

 Vinea : LE CONCOURS DE RÉFÉRENCE EN SUISSE

CHAQUE ANNÉE, PLUS DE 3’000 CRUS SONT NOTÉS

Le Grand Prix du Vin Suisse, organisé par VINEA et VINUM – Le Magazine Européen du Vin, est le concours référence des vins suisses. Cette année est exceptionnelle car il fête ses 10 ans d’existence à Sierre.

L’association VINEA a vu le jour en 1994 avec la création des Rencontres vinicoles à Sierre. Depuis, chaque année, ce sont plus de 550 producteurs qui inscrivent près de 3’000 vins au concours. Cette grande diversité de vins est dégustée par pas moins de 170 dégustateurs professionnels expérimentés.

(suite…)

 Vinea : LE CONCOURS DE RÉFÉRENCE EN SUISSE CHAQUE ANNÉE, PLUS DE 3’000 CRUS SONT NOTÉS Le Grand Prix du Vin …
Lire la suite

Le salon des vins Divinum, une expérience pour les sens au coeur de Morges !

capture-decran-2016-10-07-a-09-06-19

 

Pour sa première édition, le salon des vins DIVINUM, se déroulera au parc des Sport à Morges du 5 au 10 avril prochain. Un événement à ne pas manquer pour les amateurs et amoureux du vin.

 

Le nouveau salon des vins DIVINUM fêtera sa première édition à Morges en début d’année prochaine. L’aventure commence dès aujourd’hui avec le lancement de leur site internet salon-divinum.ch.

Les Vins de la Côte sont heureux de faire partie des sponsors principaux de la manifestation et s’engagent activement pour que cet événement soit un succès. (suite…)

  Pour sa première édition, le salon des vins DIVINUM, se déroulera au parc des Sport à Morges du 5 …
Lire la suite

© Les vins de la côte - created by map sa

Menu Title