News

Beau succès pour la première édition de Divinum

Avec plus de 15’000 visiteurs, le premier salon Divinum peut être fier de sa réussite.

Les organisateurs mais aussi les exposants ont pu apprécier cette première réussite, et même si tout est perfectible, cette première édition laisse présager de très beaux jours à ce nouveau salon.

Les dates 2018 ne sont pas encore connues, mais il y a fort à parier que le public sera à nouveau au rendez-vous de la seconde édition.

Lien sur l’article du 24 Heures

Avec plus de 15’000 visiteurs, le premier salon Divinum peut être fier de sa réussite. Les organisateurs mais aussi les …
Lire la suite

Découvrez la vidéo du Salon Divinum

Le Salon Divinum 2017 approche à grand pas. Voici une petite vidéo pour vous mettre dans l’ambiance et vous rappeler que nous serons présents au Parc des Sports à Morges du 5 au 10 avril prochain.

Venez nous rendre visite et partagez l’information autour de vous !

 

 

Le Salon Divinum 2017 approche à grand pas. Voici une petite vidéo pour vous mettre dans l’ambiance et vous rappeler que nous …
Lire la suite

Le salon DIVINUM approche à grands pas

Vignobles Sardaigne

Le voyage au cœur du salon DIVINUM approche à grands pas !

Nous voici déjà en janvier, et les préparatifs pour le premier salon DIVINUM à Morges avancent rapidement ! D’ici 3 mois vous aurez l’occasion de vivre une expérience sensorielle au cours d’un voyage de six jours au salon DIVINUM.

(suite…)

Le voyage au cœur du salon DIVINUM approche à grands pas ! Nous voici déjà en janvier, et les préparatifs pour …
Lire la suite

Découvrez la nouvelle vidéo des Vins de La Côte

La meilleure façon de découvrir un produit c’est de le déguster, mais aussi découvrir sa région et ce qui fait son terroir. A l’heure où les messages publicitaires envahissent nos quotidiens, nous avons souhaité arrêter le temps quelques secondes avec cette vidéo. Le temps de vous présenter et mettre en valeur la passion de nos vignerons, de leurs engagements et de leur magnifique région qu’est La Côte.

Vivez, sentez et goûtez les Vins de La Côte à travers son nouveau spot

Arrêtez-vous quelques instants pour partager la passion des vignerons de La Côte.
Lire la suite

Le meilleur chasselas vaudois reste à Féchy en 2016

15037170_10153862959392890_8848300068658204797_n

Lauriers de Platine 2016 – Label Or Terravin

Après la maison Bolle et son Féchy Filet d’Or 2014, c’est au tour de la famille Bettems de Féchy qui a obtenu les Lauriers de Platine pour son Chasselas Féchy AOC La Côte.

(suite…)

Lauriers de Platine 2016 – Label Or Terravin Après la maison Bolle et son Féchy Filet d’Or 2014, c’est au …
Lire la suite

VINEA: GRAND PRIX DU VIN SUISSE

 Vinea : LE CONCOURS DE RÉFÉRENCE EN SUISSE

CHAQUE ANNÉE, PLUS DE 3’000 CRUS SONT NOTÉS

Le Grand Prix du Vin Suisse, organisé par VINEA et VINUM – Le Magazine Européen du Vin, est le concours référence des vins suisses. Cette année est exceptionnelle car il fête ses 10 ans d’existence à Sierre.

L’association VINEA a vu le jour en 1994 avec la création des Rencontres vinicoles à Sierre. Depuis, chaque année, ce sont plus de 550 producteurs qui inscrivent près de 3’000 vins au concours. Cette grande diversité de vins est dégustée par pas moins de 170 dégustateurs professionnels expérimentés.

(suite…)

 Vinea : LE CONCOURS DE RÉFÉRENCE EN SUISSE CHAQUE ANNÉE, PLUS DE 3’000 CRUS SONT NOTÉS Le Grand Prix du Vin …
Lire la suite

Le salon des vins Divinum, une expérience pour les sens au coeur de Morges !

capture-decran-2016-10-07-a-09-06-19

 

Pour sa première édition, le salon des vins DIVINUM, se déroulera au parc des Sport à Morges du 5 au 10 avril prochain. Un événement à ne pas manquer pour les amateurs et amoureux du vin.

 

Le nouveau salon des vins DIVINUM fêtera sa première édition à Morges en début d’année prochaine. L’aventure commence dès aujourd’hui avec le lancement de leur site internet salon-divinum.ch.

Les Vins de la Côte sont heureux de faire partie des sponsors principaux de la manifestation et s’engagent activement pour que cet événement soit un succès. (suite…)

  Pour sa première édition, le salon des vins DIVINUM, se déroulera au parc des Sport à Morges du 5 …
Lire la suite

Les vins de La Côte, rois du Chasselas

chasselas-ii-ldd-sans-specification-photographe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2015 et 2016 auront été marqués par une progression constante et importante des Chasselas primés sur la région de La Côte.

Le Concours du Mondial du Chasselas tout d’abord. Il est devenu au fil des ans une référence pour les acteurs de la filière vitivinicole et une valeur sûre pour les consommateurs. Une référence qui s’inscrit dans la durée et voit depuis deux ans des vins de la Côte, sur le lieux de production Morges, obtenir la plus haute distinction: en 2016 avec le Morges Vieille Vigne de la Cave de la Côte – Uvavins, tandis qu’en 2015, c’était le domaine de la Ville de Morges qui emportait la distinction. (suite…)

                  2015 et 2016 auront été marqués par une progression constante et …
Lire la suite

Vinea – l’heure des nominés

shutterstock_218626861Le Grand Prix du Vin Suisse s’est déroulé à Sierre, à la fin du mois de juin, et les grands vainqueurs seront proclamé à Berne, le 26 octobre 2016. Parmi les 73 vins nominés, nous avons 10 vins vaudois qui peuvent prétendre à un prix, dont 9 vins issus de la Côte.

Quant aux médaillés d’or des 12 catégories du Grand Prix du Vin Suisse (GPVS), ces derniers sont connus. et le canton de Vaud fait fort, avec pas moins de 78 médailles d’or.

Les meilleurs seront donc dévoilés à Berne avec les gagnants des prix spéciaux: Prix Bio, Prix Vinissimo Blanc et Rouge seront dévoilés lors du grand Gala des vins suisses le 26 octobre à Berne. Lors de cette même soirée, sera attribué le titre prestigieux de « Cave Suisse de l’année 2016 », ainsi que le prix de la Cave Suisse 2007-2016. L’année dernière on s’en souvient, c’est la cave de Morges qui a remporté ce prix prestigieux.

Le Grand Prix du Vin Suisse s’est déroulé à Sierre, à la fin du mois de juin, et les grands …
Lire la suite

La Côte s’invite à Rio!

chasselas_rioDurant les Jeux olympiques, la Maison suisse, à Rio, propose exclusivement des vins de la Côte.

Six producteurs font le voyage accompagnés du Chasselas de la Côte.

Tout commence par l’envie de faire découvrir l’un de nos meilleurs cépages au- delà de l’Atlantique. Par l’intermédiaire de Luciana Mota, une femme brésilienne qui raffole du Chasselas vaudois, le projet a pu être mis en œuvre pour cette nouvelle édition des JO à Rio.

Le Brésil, la plage de Copacabana, les caipirihna et les noix de coco, un mélange exotique qui en fait rêver plus d’un. Mais nos six vignerons voient les choses autrement ! C’est au verre d’un bon Chasselas qu’ils imaginent les touristes et locaux sur les plages de sable fin.

La Suisse peut être fière de ses producteurs innovants et de ses produits de grande qualité.

Retrouvez l’article complet du Journal de la Côte ici

 

Durant les Jeux olympiques, la Maison suisse, à Rio, propose exclusivement des vins de la Côte.
Lire la suite

© Les vins de la côte - created by map sa

Menu Title