Les vins de La Côte, rois du Chasselas

chasselas-ii-ldd-sans-specification-photographe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2015 et 2016 auront été marqués par une progression constante et importante des Chasselas primés sur la région de La Côte.

Le Concours du Mondial du Chasselas tout d’abord. Il est devenu au fil des ans une référence pour les acteurs de la filière vitivinicole et une valeur sûre pour les consommateurs. Une référence qui s’inscrit dans la durée et voit depuis deux ans des vins de la Côte, sur le lieux de production Morges, obtenir la plus haute distinction: en 2016 avec le Morges Vieille Vigne de la Cave de la Côte – Uvavins, tandis qu’en 2015, c’était le domaine de la Ville de Morges qui emportait la distinction.

Mais ce n’est pas tout, car toujours dans les distinctions, ce n’est pas moins de 45 médailles d’or et 31 médailles d’argent raflées sur le millésime 2015 pour ce même cépage lors du concours de la Sélection des Vins Vaudois.

Obtenir une médaille aux différents concours organisés, c’est disposer d’un argument de choix pour la clientèle particulière… Chose qui se vérifie : là où l’offre peut apparaître complexe et peu lisible, la médaille constitue un critère de choix pour les acheteurs et les acheteuses, en quête de repères pour ne pas se tromper.

Ces résultats brillants témoignent une fois de plus de la reconnaissance de la qualité des vins de La Côte AOC.

© Les vins de la côte - created by map sa

Menu Title