Prix des meilleurs vins de Suisse 2017- Le palmarès des nominés dévoilé

Salon Vinéa 2017Le Grand Prix du Vin Suisse, organisé par VINEA et VINUM – Le Magazine Européen du Vin, est le concours référence des vins suisses.

Les 78 vins en compétition pour gagner l’un des 39 trophées du Grand Prix du Vin Suisse 2017 sont désormais connus .

Le palmarès comportant les 6 vins nominés pour les 13 catégories de ce concours, dont le palmarès or et argent, vient d’être dévoilé !Les nominés, soit les 6 premiers vins de chaque catégorie, proviennent de l’ensemble des régions, notamment du Valais (26), Vaud (17), Zürich (9) Tessin (7).

Le 31 octobre à Berne, lors du « Gala des Vins Suisses », le nom des vainqueurs de ces catégories sera dévoilé au public ainsi que les gagnants des prix spéciaux Prix Bio, Prix Vinissimo Blanc et Rouge et le prestigieux et tant convoité prix de «Cave Suisse de l’année 2017 »

Le canton de Vaud totalise 84 médailles d’or.

5 ors, pour les deux caves vaudoises, Les Celliers du Chablais à Aigle, œnologue Luis Nunes, et Obrist SA à Vevey, œnologue André Hotz.

4 ors, pour les deux Vaudois de La Côte vaudoise, la Cave de Jolimont SA, à Rolle, Parfum de Vigne, à Dully

3 ors, pour les quatre cave vaudoises, Badoux Vins, J & P Testuz (tous deux de la galaxie Schenk SA, comme Obrist et la Cave de Jolimont), Alexandre Chappuis et fils et les Frères Dutruy.

Ce concours offre ainsi une magnifique opportunité de vitrine aux vins suisses et notamment au vins vaudois, permettant de guider les consommateurs et acheteurs dans leur choix.

© Les vins de la côte - created by map sa

Menu Title