Vous l’aurez compris: on va parler de recettes simples et efficaces qui rendent nos quotidiens doux.

Alors préparez vos fourneaux, aujourd’hui on attaque avec la brioche vaudoise, tout simplement parce que ce plat traditionnel vaudois fait plaisir à tout le monde et qu’on aurait tort de s’en priver!

Bon, pour la brioche, vous avez toutes les cartes en main mais alors pour le vin.. Un lieu de production à Morges, un autre à Féchy, ou à Aubonne. Mais alors comment choisir?

Et bien le mariage parfait c’est celui qui vous plaît, dans tous les cas, nous pouvons vous conseiller avec cette brioche d’opter pour un chasselas ou un Pinot Gris. Et si vous êtes plutôt rouge, alors là, préférez un Pinot noir ou un Gamaret.

Si vous avez des doutes dans votre choix, il n’est pas exclu d’aller les vignerons de La Côte pour déguster directement et demander des conseils. Pour ce faire, optez pour une dégustation avec nos pass Wine Tasting, que vous pouvez vous procurer en cliquant ici. Le Wine Tasting vous permet ainsi d’aller déguster à votre aise, 6 vins pour CHF 15.- à votre aise, et chez le vigneron de votre choix!

La brioche vaudoise, simple et efficace ! : 

Recette pour 12 personnes – temps de préparation : 20min

Ingrédients levain : 5g de levure, 1dl de lait froid, 100g de farine

Ingrédients pâte  : 150g de beurre fondu, 4 oeufs, 400g de farine, 1cc de sel, 1cs à 2cs de cumin (facultatif), 200g de gruyère en cubes.

Recette : 

Mélanger les ingrédients du levain et laisser lever quelques heures. Puis, mélanger tous les autres ingrédients avec le levain. Laisser lever pendant 2 heures. Verser la pâte qui ne doit pas être trop épaisse dans un moule à cake. Cuire 30 à 40 min dans le four préchauffé à 200°C.

Notre suggestion plaisir ! 

Servir tiède, la broche vaudoise sera particulièrement savoureuse !

Mariage : 

Chasselas, Pinot Gris, Pinot Noir, Gamaret.

BROCH_HOSPITALITE_VAUDOISE