Grand Prix du Vin Suisse 2021 : Le Domaine Kursner couronné ! Et pas seulement…

Double victoire historique au Grand Prix du Vin Suisse 2021, qui nous aura appris que le talent n’a décidément pas qu’un seul nom ! Avec un nombre exactement identique de points – et jamais vu dans l’histoire du concours ! –, le Domaine Kursner de Féchy et la Joanniterkeller bernoise ont tous deux été sacrés de l’honorable titre de « Cave suisse de l’année 2021 ». Tenue à Berne le 18 octobre 2021, la manifestation au rayonnement national a fait la part belle à quelques 2821 vins suisses et 455 producteurs qui ont été jugés à l’aveugle lors du palmarès qui a couronné 39 vins.

Fiers de représenter leur savoir-faire, les Vins de La Côte ont une fois de plus participé activement à cette compétition. Parmi les domaines et les vins régionaux ayant été remarqués lors de cette édition 2021, on distingue notamment de nombreuses nominations, à savoir ; le Domaine de Sarraux-Dessous à Morges, Chantemerle et Chantaille à Tartegnin, Cave de la Rose d’Or à Luins, Parfum de Vigne à Dully, et la Cave de La Côte à Tolochenaz.

Toujours dans le canton, mais au-delà de La Côte (Ollon), l’audace d’Emil et de Laurine Blum s’est également fait une très jolie place, puisque le Domaine La Combaz a reçu le Prix Découverte Élisabeth Pasquier.

Production maîtrisée, sens du défi

Ces deux notions qui aiguillent le Domaine Kursner semblent avoir porté leurs fruits. En véritable institution à Féchy, le domaine a pu se parer du prestigieux titre de « Cave Suisse de l’Année » après avoir présenté cinq vins dans trois catégories différentes, critère indispensable pour prétendre à cette noble distinction. Une magnifique victoire qui contribuera à faire rayonner ce domaine, mais aussi la finesse de tous les acteurs des Vins de La Côte.

Félicitations à tous les participants et… gloire au vin suisse !

VINEA Grand Prix du Vin Suisse | www.vinea.ch

Domaine Kursner | www.kursner.ch