Grand repas de Noël

Nos conseils pour un Noël réussi

Chaque année, pour beaucoup Noël est une fête tant attendue ! Elle réunit familles et amis dans leurs doux foyers. Mais comment réussir son Noël, pour que celui-ci soit inoubliable dans les yeux des petits et grands et marquer leurs esprits ? Voici nos conseils :

Noël, c’est l’occasion de ressortir les recettes « plaisirs » !
Pour l’entrée osez les mélanges de saveurs peu communes, qui ramèneront du peps dans votre assiette ! C’est l’heure de sortir du quotidien ! Pourquoi pas tenter en entrée un tartare de fraises-basilic accompagné d’un délicieux vin Viognier ou d’un Pinot Gris de La Côte ?

Pour le plat, nous vous laissons faire chaque famille à sa spécialité ! Mais n’oubliez pas de l’agrémenter d’un vin rouge de la région. Les cépages variés de La Côte, légers ou complexes, il y en a pour tous les goûts.
Au fromage, optez pour la simplicité : un gruyère AOP du pied du Jura, accompagné d’un vieux chasselas. Vous nous en direz des nouvelles !
Et au dessert, nous restons vintage avec une bûche : c’est une valeur sûre ! Tout autant qu’un Passerillé de Mont-sur-Rolle ou Féchy pour accompagner votre douceur sucrée.

N’oubliez pas l’ambiance !
Pensez à une animation, un jeu de société qui permettra de faire rire toute la famille et de faire ressortir les caractères des uns et des autres !
À Noël, l’excès de décoration est permis ! Alors n’ayez aucun remords, une bougie de plus ou de moins, tout le monde n’y verra que du feu !
Dans le fond, un Noël réussi, c’est un Noël où nous nous sentons bien entourés de nos proches ! Où le temps d’une veillée, d’une journée nous perdons la notion du temps, nous profitons de l’instant présent !