Six mois de Caves Ouverte Vaudoise à la carte

Lausanne, le 5 octobre 2020 – L’année 2020 vous donne le bourdon ? Pire, la déprime saisonnière vous guette ? Un seul remède : les Caves Ouvertes Vaudoises à la carte ! D’octobre à mars, réservez en ligne vos dégustations et retrouvez le sourire chez vos vignerons préférés aux quatre coins du canton.

Les Caves Ouvertes Vaudoises, c’est quand ?

Les Caves Ouvertes Vaudoises à la carte s’étalent d’octobre 2020 à mars 2021. Cette nouvelle formule permet au public de se rendre chez les vignerons de son choix, dans des conditions sanitaires optimales. Grâce à un accueil planifié et personnalisé, l’échange et la convivialité sont garantis.

« Les réservations nous permettent d’accueillir le public dans les meilleures conditions. »

Tristan Perey, vigneron-encaveur à Morges

Et « à la carte », ça veut dire quoi ?

Grâce à la plateforme www.mescavesouvertes.ch, spécialement développée pour l’événement, les visiteurs achètent en ligne un pass Caves Ouvertes à la carte, au prix de 30.-. Ce pass comprend un verre à vin vaudois, un dropstop et une carte de 30.- de réduction à l’achat de 6 bouteilles. Il suffit ensuite aux participants de réserver sur la plateforme les dates de dégustation chez les vignerons de leur choix.

« On réserve bien en ligne son restaurant ou son coiffeur, alors pourquoi pas son vigneron ? »

Benjamin Gehrig, directeur de l’Office des Vins Vaudois

Qui porte l’événement 2020 ?

Organisé par l’Office des Vins Vaudois, le projet des Caves Ouvertes Vaudoises à la carte est mené à bien avec le précieux soutien l’Office du Tourisme du Canton de Vaud, grâce à qui l’OVV peut utiliser les mêmes cartes que Vaud à la carte. L’OVV travaille également pour la première fois avec Smeetz, start-up basée à Lausanne spécialisée dans la réservation d’événements, qui met en place toute la partie technologique.

« La digitalisation d’une telle expérience répond pleinement à la tendance des moins de 35 ans à réserver en ligne. »

Alexandre Martin, co-fondateur de Smeetz