VINEA – les grands gagnants de La Côte

Les Vignobles de La Côte couronnés de succès pour l’occasion.

Toujours très attendu, le Gala du Vin suisse rimait cette année avec la clôture en apothéose des vendanges exceptionnelles ! Devant 440 convives dont 79 caves nominées, quelque 39 vins ont été couronnés dans les 13 catégories en lice. Parmi les caves victorieuses, les vins de La Côte comptent 6 prix dont 5 premières places ainsi que le prix coup de cœur rouge, Vinissimo.

La Cave de Jolimont de Mont-sur-Rolle remporte la consécration du meilleur Chasselas grâce au “Château d’Etoy 2017, AOC La Côte”. Il est suivi de près par la Cave du Consul à Perroy qui arrive à la 3e marche du podium en proposant le “Bérollon Le Consul 2017, AOC La Côte”.

Sur le podium récompensant les meilleurs “rosés et blancs de noirs”, gagne le titre, le Domaine de la Brazière de Tartegnin grâce au “Domaine de la Brazière 2017, AOC La Côte”.

Dans la catégorie “Gamay”, le Domaine de Chantemerle de Tartegnin trône sur la plus haute marche du podium avec son “Domaine de Chantemerle 2017, AOC La Côte.

Finalement, mention spéciale pour le prix Vinissimo rouge, (coup de coeur du jury) qui a été décerné à la cave Uvavins-Cave de La Côte à Tolochenaz grâce à son “Gamaret Réserve Collection Inspiration 2015”. La cave empoche par la même occasion le titre de meilleur vin dans la catégorie “GamarayGaranoir et Mara”.

Bravo aux vignerons de La Côte pour ces distinctions et la qualité de leur travail!

PLUS D’INFO, téléchargez le communiqué de presse

 

© Les vins de la côte - created by map sa

Menu Title