Le Mondial de Bruxelles s’est déroulé du 2 au 5 mai 2019

Cette année, le Concours Mondial de Bruxelles s’est déplacé à Aigle en Suisse. Une première pour le sol helvétique qui se démarque en terminant 5ème pays le plus médaillé de la compétition avec un total de 172 médailles.

Les Vins de la Côte remportent 2 médailles Grand Or dont la révélation de l’année ! Il s’agit du prix d’excellence du vin ayant reçu la plus haute note du concours. Cette reconnaissance a été reçue par la Cave Jean-Daniel Coeytaux et son Chasselas Grand Cru 2018. La deuxième médaille Grand Or est remportée par la Cave Philippe Bovet et son Chenin Blanc de 2017.

Cette 26ème édition était placée sous le signe de la découverte et la Suisse était le meilleur choix pour soutenir cet objectif. Les vins suisses s’exportent peu, ils présentent donc un grand intérêt pour les palais curieux. C’est donc une belle opportunité pour notre nation de mettre en avant ses vins en plus d’être une destination prestigieuse.

C’est une grande réussite pour les organisateurs du Concours Mondial de Bruxelles qui ont comme objectif principal d’offrir aux consommateurs une garantie de qualité. Distinguer les vins du monde entier et de toutes gammes de prix par rapport à une qualité irréprochable, offrant les véritables plaisirs de consommation et de dégustation.

La distinction décernée par le Mondial de Bruxelles est un véritable label ! C’est pourquoi l’organisation investit sans compter dans le contrôle des vins primés. Des analyses complémentaires sont réalisées régulièrement sur les différents vins possédant le précieux macaron pour pouvoir garantir aux consommateurs une parfaite satisfaction lors de l’achat d’un vin primé. Ce processus est l’élément clé de ce concours qui représente le plus important des prix à recevoir en tant que vigneron !

Les vins médaillés Grand Or !

Cave Jean-Daniel Coeytaux – 1 médaille Grand Or
JDC Chasselas Grand Cru 2018
http://www.coeytaux-vins.ch/

Cave Philippe Bovet – 1 médaille Grand Or
Chenin Blanc 2017
http://www.philippebovet.ch/